Mon-cirque-Pinder

Mon-cirque-Pinder

Quelques vidéos à découvrir


L'arrivée du cirque

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut voir l'arrivée du cirque Pinder en 2017 à La Baule. Les camions transportant les chapiteaux, les gradins et les équipements techniques sont suivis par les caravanes des artistes et les remorques des animaux. Tout cela forme un cortège impressionnant de plusieurs kilomètres. La vidéo montre également l'installation du cirque, une opération qui prend plusieurs heures et mobilise tout le personnel.

 

LienArrivée du cirque Pinder 2017 à La Baule.


05/12/2023
0 Poster un commentaire

Le montage du chapiteau

Le chapiteau est l'élément central du cirque Pinder. Il mesure jusqu'à 45 mètres de diamètre et peut accueillir jusqu'à 3 000 spectateurs. Mais avant de pouvoir proposer son spectacle, le cirque doit le monter. Cela nécessite l'installation d'une structure métallique, la pose de la toile et la mise en place des gradins et des équipements techniques.

Une vidéo en time-lapse publiée sur le site de Sequence Productions montre le montage du chapiteau en quelques minutes. On peut voir les différentes étapes de l'installation et la coordination des équipes. Un autre aspect intéressant de la vidéo est la mise en place des projecteurs et des haut-parleurs qui permettent de créer une ambiance sonore et lumineuse propice au spectacle.

LienMontage du chapiteau du cirque Pinder en time-lapse.


05/12/2023
0 Poster un commentaire

La logistique du convoi

Le convoi du cirque Pinder est une opération logistique complexe qui mobilise de nombreuses ressources. Comme le rapporte un article du journal Ouest-France, le convoi mesure jusqu'à 4,5 kilomètres de long et nécessite une organisation minutieuse. Les 130 véhicules doivent respecter les règles de la circulation et arriver à l'heure prévue dans la ville suivante. Les caravanes des artistes doivent également être positionnées avec soin pour garantir le confort de tous.

Le convoi du cirque Pinder est également soumis à des réglementations strictes en matière de transport d'animaux. Les remorques doivent être aménagées pour garantir le bien-être des animaux et leur sécurité. Les soigneurs et les vétérinaires accompagnent les animaux pendant tout le trajet pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé.


05/12/2023
0 Poster un commentaire

Vidéos archivées (source web)


05/12/2023
0 Poster un commentaire